Demande de minoration de cotisation

Une demande de minoration de cotisation est possible.

Pour les MK déjà inscrits au Tableau et ayant reçu leur appel de cotisation en Janvier 2018 et redevable de leur cotisation jusqu'au 01 Mars 2018 peuvent faire une demande de minoration avant cette date obligatoirement, le cachet de la poste faisant foi. Aucune demande de minoration ne sera recevable après ce délai.

A partir du moment ou votre dossier est complet et enregistré au CDO; votre appel de cotisation est suspendu tant que le CDO n'aura pas statué sur votre cas.

Afin de savoir si vous pouvez en bénéficier, vous devez contacter votre Conseil Départemental de l'Ordre de la manière suivante:

Dans le cas ou vous n'auriez pas d'avis d'imposition 2017, vous pouvez nous adresser la déclaration de vos résultats 2035.

Le dossier doit être impérativement complet pour être examiné en séance plénière.

Pour les inscrits dans l'année 2018, ceux-çi ont 1 mois après la date de l'appel de cotisation pour formuler leur demande de minoration.

Attention: le montant minimal de la cotisation est de 50€.

Pour rappel : cette procédure s'adresse à tous les masseurs-kinésithérapeutes inscrits autableau de l'ordre qui se trouvent dans une situation financière particulièrement difficile.

Seules les demandes de minorations effectuées par un masseur-kinésithérapeute inscrit au tableau de l'ordre accompagnées d'un dossier complet pourront être étudiées par le conseil départemental.