Vous êtes ici > ACCUEIL > ACTUALITES

 
IDENTIFICATION MK
LOGIN MK :
MDP MK :
 
 

ACTUALITES

MOIS SANS TABAC:

Vous le savez, le CNOMK s'engage pour lutter contre le tabagisme.

Au niveau départemental, une réunion de formation pour la lutte contre le tabac aura lieu le 03 Novembre prochain.

Vous trouverez dans le lien ci-après une invitation a y participer ainsi qu'une lettre d'information:

http://www.cdomk64.com/documents/Invitation_Mois_sans_tabac.doc 

http://www.cdomk64.com/documents/Newsletter_1_(1).pdf 

 

 

 

 ACCESIBILITE:

POur vérifier la conformité de vos locaux avec la réglementation sur l'accessibilité, vous pouvez nous rendre sur le site suivant gratuitement : http://diagnostic-accessibilite.fr/medical/

Si vos locaux sont accessibles et donc conformes, il vous suffit d'adresser une attestation sur l'honneur au service de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer de votre Préfecture avant le 1er Mars 2015

Si vos locaux ne sont pas accessibles, vous pouvez obtenir une dérogation en établissant  avant le 27 Septembre 2015 un Ad'AP (Agenda d'Accessibilité Programmé) en l'adressant au service de la Préfecture et à votre Mairie en 4 exemplaires.

Pensez donc à vous rapprocher de ces services.

ATTENTION A LA FRAUDE: Nous avons été averti que des organismes faisaient du démarchage téléphonique prétextant que les locaux des MK ne répondent pas aux normes d'accessibilité et de résoudre la situation moyennant finance. Ceci est une fraude. si vous êtes victime d'un tel démarchage, nous vous invitons à nous contacter au plus vite ou à contacter la DDTM de votre Préfecture afin de faire un signalement.

Nous vous rappelons que la démarche est purement gratuite.

TRES  IMPORTANT: Visitez le  lien ci -dessous, avant de conclure un contrat!!!

http://www.cdomk64.com/documents/Courrier_preconisation_avant_signature_contrat_20111116.doc

Vous souhaitez vous faire remplacer, sachez que la Conseil Régional met à disposition des Conseils Départementaux, une liste de remplaçants mise à jour chaque mois.

 Le Conseil National a mis à disposition des contrats types  dont nous vous faisons part:

http://www.cdomk64.com/documents/Contrat-type-dassistant-liberal-version-2016-09-22.doc 

http://www.cdomk64.com/documents/Contrat-type-de-collaboration-liberale-version-2016-09-22.doc 

http://www.cdomk64.com/documents/Contrat-type-de-remplacement_2015-12-17.doc

DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINU

La mise en place du dispositif de Développement Professionnel Continu (DPC) instituée par la Loi HPST N° 2009-879 du 21 juillet 2009 - sur le site www.legifrance.gouv.fr (Code de Santé Publique) - portant réforme de l'Hôpital, relative aux Patients, à la Santé et aux Territoires, en son article 59 et par des décrets successifs, a été opérée progressivement par l'OG-DPC relativement à la publication des textes réglementaires et complémentaires par la Haute autorité en Santé (HAS) diffusés par les sites www.has-sante.fr (Evaluation et recommandations) et www.og-dpc.fr (textes fondateurs du DPC). 

Les Organismes de DPC (ODPC) réputés enregistrés et évalués favorablement au cours de la période transitoire du 01-01-2013 au 30-06-2013, ont pour la plupart mis en ligne sur les sites www.ogdpc.fr  accessible aux ODPC, et sur le site www.mondpc.fr accessible à tous les professionnels M-K et M-K.O, les programmes de Formation en DPC annuels ou pluri - annuels.

La Loi précise que le DPC a pour objectifs « l'évaluation des pratiques professionnelles, le perfectionnement des connaissances, l'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins ainsi que la prise en compte des priorités de santé publique et de la maîtrise médicalisée des dépenses de santé ». L'Evaluation des Pratiques Professionnelles  (EPP) et la Formation Continue Professionnelle (FCP) sont ainsi intégrées dans un dispositif global : le DPC. La Loi précise également que le DPC constitue une obligation individuelle annuelle qui s'inscrit dans une démarche continue et permanente d'amélioration de la qualité des soins. Le DPC doit également permettre de décloisonner les différents modes d'exercice en favorisant des échanges transversaux et le développement de nouvelles relations de coopération interprofessionnelles.

Pour permettre la réalisation effective des objectifs du DPC et la bonne organisation du DPC par les ODPC, sous l'autorité de l'OG-DPC, la Loi et la réglementation (Décret N° 2011-2114 du 30 décembre 2011 publié au JORF N° 0001 du 01 janvier 2012. pp.29. texte n°16. NOR ETSH1125201D en son article Art. R.4382-6) précisent les missions dévolues aux Unions Régionales des Professionnels de Santé (URPS-MK, en particulier) et aux structures ordinales CNOMK, CROMK, CDOMK, pour ce qui concerne les M-K et M-K.O, auxquelles il appartient d'organiser la promotion de l'information concernant le DPC, et, les Recommandations de Bonne Pratique de la HAS. Les CDOMK auront également pour mission de contrôler que l'obligation annuelle de DPC est réalisée par chacun des professionnels M-K et M-K.O exerçant dans leur ressort.

Les ODPC, dont K & O Concepts Formations Sarl, sont pleinement  engagés auprès de tous les professionnels de santé M-K et M-K.O pour répondre à leurs besoins de formation en DPC, à les accompagner et à les aider dans leur démarche d'appropriation de ce dispositif. L'objectif est de leur permettre d'acquérir et/ou d'approfondir des connaissances et des compétences, d'améliorer leurs pratiques par l'analyse des pratiques (EPP) et de les développer (suivi des actions de Formation par la mise en place de dispositifs d'évaluation des Formations, d'auto-évaluation des apprentissages et des pratiques à distance de celles-ci) pour améliorer et garantir la qualité des soins au bénéfice du système de santé et de ses usagers.

Dans le contexte de la réingénierie du diplôme M-K, il peut être opportun d'affirmer que toutes les initiatives de nature à favoriser la Formation, l'évaluation, le suivi de l'amélioration de la qualité des soins et la sécurité des patients, donc le DPC, sauront incarner les espoirs et la volonté des professionnels de santé M-K et M-K.O de parvenir à influer sur la concrétisation d'une volonté politique commune de mise en place d'une filière universitaire intégrée aux Professions Médicales répondant ainsi à la prise en compte des propositions issues du rapport « Répondre aux besoins de santé et garantir la qualité des soins par une formation et un exercice rénovés » (CNOMK, Janvier 2010).

Conscients de l'ampleur de vos missions, K & O Concepts Formations comme tous les ODPC vous sauront gré de votre attention et de votre engagement à diffuser auprès de tous les Professionnels de Santé M-K et M-K.O les informations utiles à les orienter pour mieux s'accomplir de leur obligation de DPC.


Nous vous rappelons que conformément aux dispositions de l'article 130 du CSP, vous devez nous communiquer vos adresses mails dans le cadre de la constitution du RPPS (Répertoire Partagé des Professionnels de Santé).

 

Vous êtes ici > ACCUEIL > ACTUALITES

Conception et réalisation www.bearnsoft.com - tous droits réservés